Depuis 2017, vous avez sûrement eu affaire à elle… A qui ? Audrey, notre apprentie ! Elle travaille avec nous à la poissonnerie à Lavaur et cette année 2019 est une année particulière pour elle. Elle va participer au Concours du meilleur apprenti de France en juin à La Rochelle ! Nous sommes fiers de son parcours !

Qui est Audrey ?

Audrey est une jeune femme de 18 ans originaire de Lavaur. Elle était au collège des Clauzades de la sixième à la quatrième puis s’est orientée en troisième au LEP de Graulhet.

Son premier projet était de devenir coiffeuse. Malheureusement, à cause d’allergies aux produits utilisés, elle doit revoir ses objectifs et décide en 2017 de se tourner vers un BEP/CAP de vente. Il lui faut un terrain de stage et, un peu par hasard, elle décide d’envoyer une candidature spontanée à la poissonnerie des Halles.

L’aventure commence en octobre 2017. Depuis, vous la retrouvez en magasin pour vous servir quand elle n’est pas en cours à son lycée.

Audrey est volontaire, sérieuse, appliquée, souriante et accueillante. Nous sommes ravis de l’avoir avec nous au magasin et fiers de son parcours. »

Lydie et Patrick Laprade, propriétaires de la poissonnerie

Audrey, meilleure apprentie de France 2019 ??

En 2018, elle a participé au Concours du meilleur apprenti de France. Elle a eu la médaille d’or départementale et la médaille d’argent régionale. C’était déjà une belle réussite !

Cette année, elle a réitéré sa participation et a obtenu la médaille d’or à ces deux concours. Ainsi, en juin, elle participera au concours national à La Rochelle et nous espérons un titre de meilleur apprenti de France !

Pour ce concours, elle a dû réaliser sur un thème imposé une vitrine en 3h30 afin de mettre en valeur des produits. De plus, elle a rédigé un dossier avec un historique et les raisons qui l’ont poussée à choisir la poissonnerie, ainsi que le cheminement de la fabrication de la vitrine (méthodes, matériaux, …). Elle doit compléter ce dossier pour le concours national. Résultats en juin…

Et après ?

Si tout se passe bien, Audrey devrait empocher son CAP en juin. Elle a prévu de prolonger ses études par un Bac Pro Vente (2 ans) tout en continuant à travailler à la poissonnerie.

Pour moi, l’apprentissage est une très belle expérience, une très bonne formation et une immersion immédiate et passionnante dans le métier ! Mon rêve, à l’issue de ma formation est de devenir propriétaire de ma propre poissonnerie !

Audrey, apprentie à la poissonnerie des Halles
Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
tristique in elit. libero dictum neque. efficitur. Donec elit. risus odio
M